Des extraits

Récit de Maternité :  

« Avec l’arrivée de Calie, je me demandais sans cesse comment j’allais pouvoir aimer ces deux êtres de la même façon. Une de mes craintes était de les traiter différemment malgré moi. En réalité, c’est naturellement que les choses se passent. Mon cœur a grandi avec l’arrivée de mes enfants. Je les aime vraiment tout autant l’un que l’autre, même si j’agis parfois différemment avec chacun d’eux.  […] 

Ma façon d’être mère a malmené notre couple, mais je suis comme ça. Exclusive. La maternité a transformé ma vie. Je n’en suis plus la priorité. Je possède davantage de responsabilités, je suis inquiète pour d’autres que moi. J’ai l’impression d’avoir grandi d’un coup en devenant mère. C’est un objectif de vie. Aujourd’hui je n’imagine pas ma vie sans eux. Je ne peux plus penser qu’à moi, ça change tout dans l’équilibre d’une vie, d’un couple, d’une famille. Pour autant, être parent, c’est s’accomplir, c’est grandir, c’est aimer, c’est transmettre, c’est donner, c’est apprendre, c’est protéger, et plus encore. » 

Récit de voyage :

« J’ai alors réalisé à quel point j’avais eu raison de préparer ce voyage avec autant de précautions. Les lieux dans lesquels nous nous sommes trouvés possèdent une authenticité folle et constituent les trésors de ce pays. J’étais heureuse que mes longues heures de recherche aient porté leurs fruits, nous menant dans des endroits hors du commun ! 

Les sources d’eau chaude coulaient au pied de l’hôtel. Une randonnée avec un guide français nous a éclairés sur les subtilités de cette terre et la nécessité de la préserver. C’était somptueux. Près du volcan la température de l’eau de la rivière était équivalente à celle d’un bain. Ces sensations nous procuraient un sentiment aussi étrange qu’agréable. »